Business Intelligence

Nous disposons d'un moyen rentable d'acheminer notre intelligence Analytics produit pour entreprise entre un grand nombre d'utilisateurs.

La Business Intelligence (BI) est un processus axé sur la technologie pour l'analyse des données et la présentation d'informations exploitables pour aider les cadres, les gestionnaires et les autres utilisateurs finaux à prendre des décisions d'affaires éclairées.

BI englobe une grande variété d'outils, d'applications et de méthodologies qui permettent aux organisations de collecter des données à partir de systèmes internes et de sources externes; le préparer pour l'analyse; développer et exécuter des requêtes sur ces données; et créer des rapports, des tableaux de bord et des visualisations de données pour mettre les résultats analytiques à la disposition des décideurs d'entreprise, ainsi que des travailleurs opérationnels.

 

BUSINESS INTELLIGENCE VS. ANALYTIQUE DE DONNÉES

L'utilisation sporadique du terme business intelligence remonte au moins aux années 1860, mais le consultant Howard Dresner l'a d'abord proposé en 1989 comme une expression générique pour appliquer des techniques d'analyse de données pour soutenir les processus décisionnels des entreprises. Ce que l'on a appelé les outils de BI a évolué à partir de systèmes analytiques antérieurs, souvent basés sur des systèmes mainframe, tels que les systèmes d'aide à la décision et les systèmes d'information exécutifs.